Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Des concerts à ne pas manquer les mardi 1er, mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 avril 2008 :

Nano (Arnaud Méthivier)

sort un superbe nouvel album, "L'Ecorce",

et donne en ce début d'avril 2008

des concerts au Lavoir Moderne Parisien à Paris(75).


"Le piano du pauvre, le piano forain, celui qu’on enlace fraternellement et qui vous pleure dans les bras, ne sera jamais un instrument comme les autres. Il possède ces résonances si particulières, tour à tour mélancoliques et joyeuses, qui lui confèrent un caractère intemporel, et pour tout dire hautement démocratique.Arnaud Méthivier, alias NANO, le sait bien qu’il traîne avec lui ce « paraventre » chaleureux depuis sa plus tendre enfance, comme un compagnon de voyage. Car c’est bien de voyages dont il est question ici. D’un voyage sonore à travers le vaste champ des musiques improvisées et « actuelles ». Un voyage organique.Cet ancien accompagnateur de Suzanne Véga, Marcel Kanche ou encore de Stéphane Eicher et de Kent a pris depuis longtemps « les brettelles » pour quitter la voix toute tracée de l’autoroute et improviser hors des sentiers balisés.Avec NANO, la musique s’écrit donc pour une bonne part en cheminant. Et c’est peut être là le véritable tour de force ; sur des routes détournées, il crée une musique à la fois accessible et savante, populaire et aventureuse.Elle s’impose à vous, simplement, naturellement. Le voyage est intime, profond, jalonné de « puits de lumières » … on garde la musique de NANO en mémoire, elle vous parle et vous la conservez, précieusement, comme des instants fragiles."

 

Du 1ier au 4 avril 2008,

à 19h en solo,

à 21h en Quartet :

Nano, accordéon, voix, sifflets et silences
Valentin Mussou : Violoncelle
Sylvain Favre :Violon
Pierre Gambini : "diseur"

au Lavoir Moderne Parisien
35, rue Léon
75018 Pari

 

Arnaud Méthivier, dit Nano : un musicien inclassable tant il a utilisé l'accordéon dans des styles diversifiés (classique, jazz, musique d'opéra, accompagnements, techno, musique actuelle), en témoignent les différentes pages de sa biographie

(il suffit de cliquer sur 'suite' sur chaque page)

et tant sa musique, inclassable, est devenue depuis une signature hors norme, musique actuelle par excellence et que l'on ne peut tenter de classifier ou d'étiquetter ! Tout un monde sonore !



Effet garanti, parole d'Accordéonaute !!!



Tag(s) : #1.d. ACCORDEON : Concert, Spectacles, Festivals