Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveauté culturelle :


La chaîne France 2 lance une émission d'accordéon, qui se veut l'écho des différents styles de musique dans lequel peut s'exprimer cet instrument : musique traditionnelle, jazz, musique du monde, musique contemporaine, musique classique, musique concertante, rock,  musique alternative, chanson, musique actuelle.


Cette émission TV sera une émission mensuelle, en deuxième partie de soirée. La première de cette émission sera d'ailleurs également diffusée en simultané à la radio sur France Musique qui a souhaité couvrir ce qui sera l'évènement de l'année pour le monde accordéonistique.


C'est un grand pas pour la connaissance de notre instrument, on ne peut que s'en féliciter,
Et se sera l'occasion pour le public de découvrir les réelles possibilités de l'accordéon, dans tous ses multiples états !


Bien sûr mon blog couvrira également l'évènement, et se fera le relais de cette émission, via des compte-rendus d'écoute réguliers....


De l'accordéon à la télévision : QUE DU BONHEUR, et de très belles découvertes en perspective  !!!

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info....

;-)

C'était un poisson d'avril... J'espère que ce n'est que partie remise !

Sylvie Jamet l'accordéonaute
Blog Généraliste de Musique et d'Accordéon

Tag(s) : #1. ACCORDEON