Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grenoble : La police d'Etat contre la population


Les lois actuelles, et plus encore les usages qui sont fait de lois actuelles, les lois nouvelles, les lois futures prévisibles sont brimantes envers les masses et nous annoncent que le monde tend vers un avenir dans lequel la Loi ne rendra plus possible plus possible aux hommes de se tenir droits puisque la Loi elle-même ne le prévoit point et ne le prévoira point.
Cela ne doit pas perdurer, tout le monde en est conscient en son fort intérieur.

Alors des gens se sont manifesté pour le dire.
S'ajoutent les violences policières gratuites sur des gens qui se manifestent pour dire que ça ne va pas, sur des militants qui n'ont pas commis de violence mais qui se sont fait attaqués.
Etat d'urgence prétexte, qui tombe à pic pour générer de la peur, empêcher les trop-prudents de manifester et avoir une excuse pour exercer sur les manifestants des violences policières gratuites d'une intensité pire que celles exercées en 68.
Violence judiciaire aveugle à l'encontre des militants.
Gros médias qui ne font suivre que les informations que souhaite entendre l'Etat.
Depuis des mois, tous les moyens d'Etat sont mobilisés contre nous.

Si des civils n'ont pas le droit de dire ce qui ne va pas et les militants qui porte la parole de ces civils n'ont pas le droit de dire et de demander à ce que cela change.
alors c'est que l'Etat se laisse devenir une dictature.

ça, c'est la limite à ne pas franchir.

Cette limite, elle marque Le Signal.
Le signal d'action et d'intervention. Le signal de la nécessité absolue et immédiate de changer la dynamique du monde et de le faire tendre vers une situation dans laquelle la Loi permette réellement à chaque humain d'avoir droit à sa vie.
C'est le signal, c'est maintenant.

c'est maintenant que chacun doit en conscience d' homme voir qu'il est de sa responsabilité de lutter, de résister, d'agir, d'imposer que les hommes puissent avoir droit d'exprimer leurs nécessités vitales et puissent s'organiser pour pouvoir vivre dignement.

L'Espérance existe de fait en l'humain.
On tient. on a tenu. On tiendra.
et on embraye.
Tous ensemble, au même moment.
On va chercher les autres (qui savent déjà très bien que le monde ne tourne pas rond du tout) pour qu'ils luttent avec nous et changent le monde avec nous. Maintenant. On leur donne ce que l'on sait de ce "combat", de tout ce qui nous a mûri depuis que nous sommes ensemble.
On laisse la peur, elle est toujours mauvaise conseillère.
On aide celui qui n'y croit plus le jour où il flanche pour qu'on puisse tenir tous ensemble.

Et on y croit. Il le faut.
2016, ça va être une belle année finalement.

De notre choix définitif et de notre volonté indéfectible, nous obtiendront victoire.

Organisez-vous, rejoignez tout moyen de lutte et de convergence des luttes, lancez vos initiatives de diffusion et d'action, en lien les uns avec les autres...Lisez la presse indépendante Mediapart, Indymedia, ...
rejoignez les syndicats en lutte #CGT, #CNTsolidaire, #OnBloqueTout,#OnVautMieuxQueça , #NuitDeboutGrenoble, groupes alternatifs de transition locale durable et de finance éthique, lieux auto-gérés locaux, collectifs, etc...

à bientôt, à tout de suite dans ce monde nouveau qui commence.