Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis la création, au milieu du mois de mars 2008,
d'une page de publicité pour ce Blog Généraliste de Musique et d'Accordéon sur myspace

je découvre par ce biais des réseaux d'accordéonistes un peu partout dans le monde,
via les réseaux d' "amis des amis des amis" de myspace.

 

 

Ce soir, 3 avril 2008,
tout en en préparant le programme de ma "Chronique de l'Accordéonaute"
pour le direct de demain dans l'émission "Accordéon sans Frontières" sur radio BLV ( http://radioblv.com/ ),
je continue de surfer avec grand plaisir sur ce nouveau réseau qui se crée... 
Depuis un peu plus de deux semaines, je vais ainsi de découvertes en découvertes,
dans ce monde accordéonistique dont je ne mesurais pas jusqu'alors l'effervescence...

Très représentés dans ce réseau myspace : les accordéonistes des musiques traditionnelles,  du jazz, et du rock alternatif...
Tout simplement car statistiquement ces accordéonistes-là ont davantage une "vitrine" sur myspace.

Déjà plein d' "amis" myspace sont inscrits sur mon réseau d'amis...
 

Mon 900ième "ami" myspace,
découvert grâce à ce réseau,
est l'accordéoniste Sam Pirt
(Accordion et Foot Percussion),
qui joue en duo avec le percussioniste Gary Hammond
(Udu, Timba, Cajon,
Berimbau [C'est l'arc brésilien utilisé pour accompagner la Capuera],
Surdu +assorted hand percussion)

Leurs influences :
Maria Kalaniemi, Airto Moreira, Bela Fleck, Karen Tweed, Ali Farka Toure, Cirque Du Soleil, Ojos De Brujo


"The Hut People" is an Accordion and Percussion duo (Musique Roots / Acoustique / Folk) :
The accordionist is Sam Pirt who plays with 422 who won the Radio 2 folk awards a few years back.Sam is a very experienced musician who is well established in the folk world. He is found throughout the year playing and workshopping in loads of folk festivals.
Gary Hammond is the percussionist, who for the past 12 years has recorded and toured with The Beautiful South. He has worked with Nina Simone and many other groups and set ups within the world music and jazz/pop world. They both have a love of scandinavian, english and european folk tunes which are played with an accordion/multi percussion twist.

Je vous laisse vite découvrir la page myspace du Duo Anglais "The Hut People"
et découvrir ainsi leur musique (musique traditionnelle/ acoustique/Folk)  :

http://www.myspace.com/thehutpeople (Hull, Northeast - Royaume-Uni ) 



Bien sûr, je vous donne rendez-vous sur ma page http://www.myspace.com/blogaccordeonmusique
pour visiter ce réseau, extensible, d'amis du monde accordéonistique et autres...
 

(Allez vers le bas de la page http://www.myspace.com/blogaccordeonmusique grâce à l'ascenseur vertical, puis cliquez sur "voir tous les amis de" écrit en rouge en bas du cadre "Sylvie Jamet, l'accordéonaute a x amis. ".  Vous serez alors renvoyé vers la liste complète de tous mes "amis de myspace".)

Tag(s) : #1.d. ACCORDEON : Concert, Spectacles, Festivals