Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue sur un accordéon chromatique, avec basses chromatiques (accordéon de concert). 
Auparavant, j'ai longtemps joué sur un accordéon chromatique basses standards.

 

 Ma professeur depuis mes débuts, Madame Anne-Marie Lapassa,
m'a toujours fait aborder
la musique dans des styles très variés, en basses standards comme en basses chromatiques.
 

Je ne la remercierai jamais assez pour cela.

 

 

 

J'ai repris l'accordéon en 2000 après un arrêt de 13 années pendant lesquelles j'avais cessé la musique.

J'ai repris sans difficulté aucune (ce qui prouve bien que la musique c'est comme le vélo, ça tombe dans le domaine des connaissances innées).

J'ai repris avec deux très importantes certitudes acquises du fait de cet arrêt :

- Il ne faut pas s'arrêter de jouer d'un instrument, on se fait trop plaisir à continuer, et ce serait trop dommage.

- Il ne faut jamais cesser de jouer devant public, c'est la finalité de la musique. On ne peut pas bien longtemps ne jouer que pour soi égoïstement. Le secret du musicien : On se fait plaisir en jouant et ensuite on restitue ce plaisir au public.


Assidue aux stages d'accordéon,
j'ai fait en novembre dernier un stage très enrichissant dans le monde des accordéons diatoniques, organisé par Marie-Odile Chantran et le très grand artiste Marc Perrone.
J'ai suivi cinq stages au CNIMA durant les années 2000 et 2001 (http://www.cnima.com).
Et en aout 2005, j'étais au stage de Dominique Emorine et Roman Jbanov dans le cadre des Rencontres Musicales du Mont-Dore.

 

Bien musicalement,

Sylvie JAMET 

Tag(s) : #1. ACCORDEON