Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Ce nouveau type d'accordéon, l'accordéon Gadgi, est né de la collaboration de Stéphanie Simon, accordeur, et de Marcel Loeffler, accordéoniste de Jazz.

L'accordéon Gadgi s’adresse aux accordéonistes de jazz qui souhaitent disposer de vrais accords de jazz main gauche : accords jazzs de Majeur 7, Mineur 7 , Neuvième et Treizième.
Avec l'accordéon Gadgi, l'accordéoniste abandonne les contraintes le jeu « des 2 accords plaqués pour faire un accord jazz similaire, seule solution puisque sur l'accordéon basses standard habituel, le clavier main gauche comporte uniquement des touches d'accords "simples" Majeur, Mineur, Septième, Diminué.  Maintenant, avec ce nouvel accordéon Gadgi, fini l’accord «presque » Majeur 7 ou « presque » Mineur 7.

Vous pouvez alors faire des suites d'accord sonnant jazz, plus facilement, donc plus librement. L'accordéon Gadgi permet une logique de conduite dans l’enchaînement des accords. Vous pouvez, l’esprit plus libre, faire une rythmique beaucoup plus marquée (tels les guitaristes de Bossa Nova pour la musique Brésilienne par exemple).
La main gauche de Gadji permet donc un nouveau type de complémentarité entre les deux mains, en solo ou en formation, pour de la bossa, du beebop, le swing et toutes les variétés de Jazz. Il offre une ouverture supplémentaire à toute la technique, la richesse et la complexité de la pratique du jazz.

http://www.marcel-loeffler.com/gadji/index.html

Tag(s) : #1.c. ACCORDEON: Accordeurs, Usines, Libraires