Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Dans le cadre la 35ième édition du Grenoble Jazz Festival de mars 2007,
j'ai pu assister,
le samedi 17 mars 2007,
à 20h30 à la MC2 de Grenoble(38),
à un magnifique concert :


"François Raulin et Micromégas invitent Michel Portal"


Une excellente soirée free,  qui fourmillait d'énergie et de lumière, que ce soit pour le quartet que formait pour l'occasion Michel Portal (clarinettes et Bandonéon), François Raulin (Piano), Bruno Chevillon (contrebasse) ou Eric Echampard (Batterie) ou la rencontre de l'"orchestre école" Micromégas de Michel Portal.
à noter que Micromégas Brass Band, orchestre festif et coloré, créé et dirigé par François Raulin, fêtait ses 10 ans d'activités bien remplis.
et à noter qu'une accordéoniste a intégré, avec son accordéon Piano, ce Brass Band. Sylvie s'est faite sa place parmi tous les puissants instruments du Brass Band, et ça fait vraiment plaisir de voir notre instrument emporté dans ce courant de free jazz...
Portal : Magnifique. une liberté de ton, une pureté du son, toute sa musique s'exprime sur son visage et son visage explique sa musique au fil des inflexions et du déroulement naturel de son discours. un maître.
et cerise sur le gâteau : Portal qui sort son bandonéon (il joue sur un magnifque instrument des années 30), et là le coeur de la salle chavire emporté par le souffle, les vibrations de cet intrument roi.

Courez au Grenoble Jazz Festival pour assister aux concerts du cru 2007 !!!
Tag(s) : #2.d MUSIQUE : Artistes, Musiciens, Ensembles