Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci à toi Michel Rebinguet, et à Françoise Rebinguet ton épouse, de savoir être des individus si chaleureux.

Cela m'a été du plus vif plaisir d'entendre, pour la première fois, vos voix respectives, pour ce si agréable voyage GRENOBLE/PAU téléphonique.


C'est toute l'étrangeté de cet internet qui semble si virtuel, et dans lequel on rencontre, à l'encontre de toutes nos idées pré-conçues, des amitiés qui n'ont rien de virtuelles, des échanges qui n'ont rien de virtuels, dans lesquels on constate que ces gens rencontrés "virtuellement" sont tout-à-fait identiques dans la "vraie vie" à ce qu'on a précédemment perçu d'eux dans le monde "virtuel". Même vos voix sont conformes à celles que je vous imaginais avoir.


Merci à tous les deux Michel et Françoise Rebinguet de votre ouverture d'esprit, celle qui rend la vie en société possible entre les humains, celle qui permettra que nos sociétés s'améliorent. Merci d'avoir cette vision non formatée de la culture, de la vie, des comportements, du beau, de la culture.


Merci à tous les deux pour vos écrits publiés sur vos pages/sites internets respectifs, à savoir :
- pour Françoise Rebinguet, professeure retraitée engagée notamment dans la formation à la lutte contre l'illetrisme, qui a travaillé en collège-lycée, à Ecole Normale, en IUFM et comme intervenante DUFLI (diplôme universitaire de formation à la lutte contre l’illettrisme), et dont la volonté de mettre à disposition des autres une somme de savoirs et d'expériences tout à fait exceptionnelle acquise tout au long de son parcours professionnel nous permet d'avoir accès à une grande richesse d'informations  :
par exemple ce site dédié aux modes d'apprentissage de la parole chez les jeunes enfants
(sous forme d'un fonds de fiches d'activités pour l'école maternelle, et d'autre part d'activités d'aide à la compréhension de la grammaire) :
http://pagesperso-orange.fr/f.et.m.rebinguet/

- pour Michel Rebinguet qui depuis trois années (depuis le 2 décembre 2005) consacre de son temps libre à nous faire partager son analyse esthétique du bonheur de l'écoute musicale, plus particulièrement de l'écoute musicale "accordéonistique", et qui, dans un souci d'éclectisme, de curiosité, d'ouverture, de partage, de découverte, d'analyse, de compréhension de la beauté esthétique, de plaisir à savoir savourer la musique, ... nous fait partager toute sa soif de découverte de l'accordéon et tous ses inombrables moments de bonheurs qu'il vit en tant qu'auditeur/spectateur actif, inombrables moments qu'il collecte dans un souci, on le devine, d'atteindre la plus grande quasi-exhaustivité dans la connaissance du monde de l'accordéon (du monde des accordéons, devrais-je dire): 
son premier Blog  "Le Bistrot des accordéons" http://bistrotaccordion.blogspot.com/  (Accordéon au quotidien : CDs, concerts, artistes), désormais "plein", et donc désormais suivi de son nouveau Blog "L"autre Bistrot des accordéons" http://autrebistrotaccordion.blogspot.com/  (Accordéon au quotidien, CDs, concerts, artistes : LA SUITE).



Quelle richesse de savoirs dans vos expériences ! Savoir découvrir, savoir explorer, savoir trasmettre, savoir donner, savoir être, savoir vivre dans toutes ses significations.


Merci à tous les deux de votre disponibilité d'hier, et de votre indéfectible soutien ; c'est dans les drâmes traversés qu'on reconnaît ses vrais amis, qu'on reconnaît toute la valeur de ses vrais amis.
 

Tag(s) : #1.a. ACCORDEONISTES : Artistes, Musiciens