Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mise en musique de dix poèmes de Léopold Sédar Senghor, figure emblématiques de l'histoire et de la littérature africaines :

L'auteur compositeur sénégalais Meïssa Mbaye a réalisé un disque dénommé "Entre Seine et Sine" sur lequel sont mis en musique dix textes poétiques de l'ancien président du Sénégal et poète Léopold Sédar Senghor dont le centenaire de la naissance sera célébré le 9 octobre 2006.

"Départ", "Femme noire", "Joal", "Thiaroye" font partie des dix titres de poèmes de Léopold Sédar Senghor interprétés par Meïssa Mbaye sur un fond musical composé des notes d'instruments traditionnels la kora et le xalam, ainsi que du violon et de l'accordéon.

L'artiste se produira à l'université d'Alexandrie, en Egypte, du 10 au 15 mars 2006 avant de regagner l'Allemagne pour une autre série de concerts prévue du 16 au 20 mars 2006.

http://www.meissa.fr

http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=417307

Je me rappelle de ce très beau poème de Senghor , "Femme noire", qu'un prof de lycée avait eu la bonne idée de nous faire étudier en classe. D'ailleurs je vous ai trouvé une petite explication du-dit poème sur ce site : http://www.oasisfle.com/documents/etudier_senghor_en_classe.htm

 

Tag(s) : #2.d MUSIQUE : Artistes, Musiciens, Ensembles