Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon article du 31 octobre 2007 soulevait 
l'épineux problème que posent la coexistence des deux phénomènes climatiques contraires que sont

- d'une part le phénomène global de réchauffement global 
- et d'autre part le phénomène global d'assombrissement de la planète 


Ce deuxième phénomène est bizarrement encore très peu cité dans les communications relatives aux 
problèmes de climat, alors n'hésitez pas à passer l'info, en expliquant bien que ce qui pose problème c'est la coexistence des deux phénomènes.


En effet, telles deux forces contraires, ces deux phénomènes s'opposent, interagissent l'un sur l'autre, et sont situés à un certain équilibre.
Agir pour diminuer l'un des deux phénomènes conduirait donc à l'amplification massive du phénomène inverse. (une amplification d'ailleurs non chiffrée à ce jour, puisque encore jamais modélisée dans un modèle tenant compte de cette problématique de coexistence des deux forces).


Conséquence : 
- Cette coexistence de ces deux phénomènes pourrait avoir de bien plus dramatiques conséquences sur le climat de la Terre que si seul existait le phénomène de réchauffement climatique. 


Agir tout de suite :
- De quoi s'alarmer et prendre les bonnes décisions le plus rapidement possible, et tout d'abord, dans ce but, tout de suite chercher et trouver les solutions .





Je vous conseille lecture de l'article du 27 novembre 2007 paru à ce sujet, et plus étoffé, sur le site internet de Naturavox :

http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=2696


Tag(s) : #12 Pollution généralisée, PCB, urgence d'agir !