Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici un concert jazz incontournable, un moment de bonheur à ne pas manquer !


Tricycle donnera un concert à Charleville-Mézières dans les Ardennes(08),

le samedi 3 novembre 2007 à 18h00

au Musée de l'Ardenne,
31, Place Ducale 
08000 Charleville-Mézières
Renseignements : 03 24 32 44 60 


Le groupe "Tricycle" est  né de la rencontre du musicien flamand Tuur Florizoone (accordéon chromatique, compositions), du musicien wallon Vincent Noiret (contrebasse) et du musicien bruxellois Philippe Laloy (sax soprano, flûte traversière).

En 1999, Tuur Florizoone fonde le groupe Tricycle avec Vincent Noiret à la contrebasse et Kurt Budé à la clarinette mais celui-ci sera remplacé par Philippe Laloy au soprano et à la flûte et c'est avec lui que sera enregistré le premier CD " Orange for Tea " en 2004 , puis le second " King Size " en 2006, tous deux fort bien accueillis par la critique et par le public dans les différents pays où ils se produisent : la France, l'Allemagne, la Belgique, la Roumanie, le Canada,  le Brésil, la Chine ....
Dire que Tricycle joue du jazz serait un peu réducteur car il s'agit d'un jazz influencé par différents folklores comme le folklore du Brésil où Tuur Florizoone est parti séjourner à l'âge de 17 ans avec son seul piano à bretelles et où il a pu jouer avec nombre de groupes locaux mais également bénéficier des conseils et des enseignements de musiciens comme Gilberto Gil ou Nana Vasconcelos. Dans la musique de Tricycle, la joie, l'allégresse , la mélancolie et la rêverie se cotoîent pour le plus grand plaisir du public qui "suit" ces trois musiciens parfaitement en phase et dont les compositions semblent toujours à redécouvrir.   

Parlant de Tricycle, Jacques Prouvost de Citizen Jazz a écrit :   
"Toutes ces mélodies avancent à pas feutrés , entre folklore perpétuel et jazz qui ne dit pas son nom. Tricycle ne s'encombre pas d'étiquettes et n'emmène avec lui , comme seul bagage , que l'émotion. Et c'est déjà beaucoup."

Ci-après le lien vers une interview trouvée sur le Web :
L'acccordéoniste flamand Tuur Florizoone (qui joue sur un accordéon piano) nous parle de Tricycle :
http://www.conseildelamusique.be/main_frame.php?pos=ACROCHES&id=39

Tag(s) : #1.d. ACCORDEON : Concert, Spectacles, Festivals