Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Un rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les accordéonistes !

Le Stage d’accordéon

de La Tour-de-Trême en Suisse(CH),

avec les accordéonistes concertistes Domi Emorine et Roman Jbanov 

aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 octobre 2007.

 

Renseignements, inscriptions :
Sylvain Tissot, E-mail :
sylvain77@bluewin.ch

Lieu du stage :
Cycle d’orientation de la Tour-de-Trême en Suisse(CH).

Les cours sont ouverts à tous, petits et grands, débutants comme plus confirmés !

Le stage débute le lundi 15 octobre 2007 et sera clôturé par un concert des stagiaires et des professeurs le vendredi 19 octobre 2007 . 
Les périodes de cours sont les suivantes: 30 min. le matin et 30 min. l'après-midi (cours individuels) ainsi qu'un cours collectif par jour de 60 min.
Sur demande, l’organisation d’un logement à proximité est possible.

Domi Emorine et Roman Jbanov forment tous deux le magnifique "Duo Paris-Moscou", exceptionnel de musicalité et de sensibilité.

Domi Emorine est la plus jeune championne du Monde de l'histoire de la Coupe du Monde d'accordéon. Son palmarès est exceptionnel. Entre 1983 et 1989, elle remporte 24 prix nationaux. En 1990, à Trossingen, elle devient la plus jeune championne du monde, catégorie variété C.I.A: elle n'a que 15 ans! Son immense talent est alors reconnu par l'ensemble du monde culturel français. Ainsi, elle se voit remettre la médaille "Encouragement au Progrès" par Louis Leprince-Ringuet, de l'académie française et de l'académie des Sciences et la médaille de la SACEM, ovationnée par 350 sociétaires professionnels. En 1997, Domi Emorine redevient championne du monde, catégorie variété C.M.A. Toujours en 1997, elle remporte également le grand concours international de Klingenthal (Allemagne), catégorie variété. En 1999, elle remporte le concours de Klingentahl en catégorie classique, remporte le prix Zolotarev à Marseille et la médaille d'or du conservatoire de Gennevilliers, en supérieur. Parallèlement à sa carrière de concertiste, elle enseigne actuellement au C.N.I.M.A. (Centre National et International de Musique et d'Accordéon).

Roman Jbanov, concertiste russe, est né en 1976 en Ukraine. Il commence l'accordéon dès l'âge de 6 ans. Très vite, il remporte de nombreux prix dans tous les concours nationaux de son pays. En 1993, il est lauréat du conservatoire de Novossibirsk et obtient le prix de la Culture et des Arts pour les programmes de ses concerts. Son immense talent l'amène sur le devant de nombreuses scènes internationales: Saint-Petersbourg, Pékin,... Il décide alors de participer aux plus grands concours internationaux et en est plusieurs fois lauréat. En 1993, il remporte le premier prix du concours international de Toula en Russie, puis en 1996, le concours international de Saint Petersbourg. En 1996, il opte pour la France et la pédagogie moderne de Jacques Mornet. Il remporte le Trophée MOndial à Andorre, catégorie senior classique. En 1999, il obtient la médaille d'or du conservatoire de Gennevilliers, en supérieur. Depuis, Roman oeuvre pour faire dévouvrir au plus large public possible, toutes les finesses de l'Accordéon de concert à travers toutes les musiques adaptées ou écrites pour l'accordéon, de J.S. Bach au folklore russe. Il enseigne en parallèle au C.N.I.M.A. (Centre National et International de Musique et d'Accordéon).

 

Tag(s) : #1.b. ACCORDEON : Cours, Professeurs, Pédagogie