Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vive la Fête de la MUSIQUE !


Pour moi le programme sera : 
révision du cours "d'Analyse et Histoire de la Musique" du Conservatoire de Grenoble, pour l'examen écrit de vendredi 22 juin et l'examen oral du lundi 25 juin...

Alors du coup je fais l'impasse sur la Fête de la Musique du jeudi 21 juin 2007, ce sera l'une des rares Fêtes de la Musique que j'ai manqué dans ma vie de musicienne. 

L'an dernier je m'étais éclatée à Lyondans le quartier St-Jean, puis Place Bellecour et Rue de la République, avec juste mon harmonica (mon accordéon n'avait pas eu le droit d'être du voyage ! Trop lourd, puisqu'il pèse quand même quasi 13 kg), pour une "improvisation classico/musique du monde/techno" , impro solo qui s'était terminée à 2 heures du mat après 7 heures de musique non-stop...

J'adore cette fête. En temps ordinaires, je déteste les effets de foule, mais là c'est l'une des rares occasions pour laquelle la foule m'est sympathique. 

C'est très agréable de se dire que ceci est une rencontre, volontaire, de tous ces gens qui se sont déplacés pour écouter ces musiciens et honorer la musique, et de tous ces musiciens qui sont allés à rencontre des gens pour partager avec eux leur musique. De là découle un réel phénomène d'échange, riche en émotion. C'est tout aussi agréable d'avoir un public de toutes générations, et de se dire que parmi les enfants qui sont là certains découvrent ce qu'est un instrumentiste et diront à leur parents : "Je veux jouer de la musique".



Bien musicalement à vous,
Sylvie Jamet

Tag(s) : #2. MUSIQUE