Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Grenoble Transition 2016" : Action 3 : Nettoyage des rues, haies, massifs, parcs, ... : hier, en fin d'après-midi, j'ai fait un deuxième ramassage de tout ce qui traînait dans ma rue, sur la partie nord. interminable récolte dans les massifs. Puis inspection dans le reste de la rue nettoyé samedi, de chez moi jusqu'à l'extrémité de la rue, devant l'IUT 2 et le Sacré-Coeur, pour récupérer ce qui était samedi inaccessible sous les chassis de voitures stationnées, et pour peaufiner les haies côté Est, que j'avais faites à la nuit tombée.
J'ai continué l'action de ramassage sur la place devant l'IUT 2, certains massifs tout devant l'IUT restent encore...j'y retournerai dans 2-3j.
tri sélectif. ramassage toujours très très très fin.
(sauf les mégots, normal pour les fumeurs de les écraser au sol pour que ça n'incendie pas les poubelles)
idem que lors de mon premier nettoyage de samedi : un grand sac solide de course de supermarché rempli à ras-bords de tous ces détritus. on trouve de tout, une chaussette, une pile, une lame de rasoir, une scie, l'emballage d'un produit Bio, ...
4h de ramassage.
"Nous avons droit dans nos quartiers à de belles rues", dans lesquelles nous ferons pousser de beaux légumes qui auront envie d'y pousser :-)